Révision par le jury et les standards

Work by / par: Alison Murphy

Un membre de marché de Métiers d’art NB est un artisan professionnel qui crée des items d’une qualité exceptionnelle, faits à la main, contemporains ou traditionnels.

Pour devenir membre évalué de Métiers d’art NB, un individu doit d’abord faire évaluer et approuver leurs oeuvres par un jury.
Work by / par: Marcia Poirier

Pour réussir, le travail du candidat doit démontrer les éléments suivants:

Originalité

Les produits doivent être originaux à l’artisan ou une reproduction talentueuse d’un design classique ou traditionnel.

Le travail doit démontrer la “signature de l’artiste” indiquant une contribution personnelle qui sépare son travail de celui des autres artisans. Le travail doit démontrer une vision claire, personnelle et unique avec un style distinctif.

Design

Les produits doivent démontrer que l’artisan a une compréhension du design, indiqué par une considération minutieuse du concept, de la fonction, de la couleur, de la texture et de la forme.

Matériaux

Les produits doivent être faits avec des matériaux de grande qualité, appropriés à l’item produit.

Les composantes commerciales, préfabriquées et les matériaux recyclés peuvent être utilisés si la forme originale est transformée de façon significative par l’artisan.

Techniques

Dois démontrer un haut niveau de talent technique et une consistance au niveau de la qualité.

Dois être solide et capable de résister à l’usage prévu normal.

Soumission à la session du jury

Date Limite:

Les candidatures, les travaux et les frais de jury doivent être soumis avant :
Mi-octobre (date à déterminer).

Formulaire de candidature

Veuillez remplir le formulaire et assurez-vous qu’il est complet.

Télécharger l’application

Work Samples

soumettre 5 exemples de leur travail présenté de façon professionnelle pour qu’ils soient évalués par un jury composé de leurs pairs. Tous les items doivent avoir été créés dans les 12 derniers mois. Les 5 exemples du travail doivent être soumis dans le médium que l’artiste à l’intention de vendre. Les membres doivent être réévalués pour vendre des produits dans un autre médium.

Un nom et une adresse de retour doivent être fournis avec votre travail ou vous pouvez venir les porter et chercher au bureau de Métiers d’art NB à Fredericton.

Chaque pièce soumise doit être clairement étiquetée et doit correspondre au formulaire d’application.

Svp, lire les standards qui comprennent d’importantes informations pour pouvoir compléter votre application.

Si vous avez des questions sur le processus ou votre application, n’hésitez pas à nous appeler au bureau et nos employés sont toujours heureux de vous répondre.

Si la pièce est très grosse, des arrangements peuvent être faits pour que le processus d’évaluation ait lieu au studio de l’artisan ou à proximité.

Dans des cas exceptionnels, des images numériques peuvent être admises, mais ceci n’est pas conseiller ou préférable. Svp, contactez le gestionnaire de projet pour plus de détails. Les sessions d’évaluation seront tenues deux fois par année, au début de mai et au début d’octobre.

Lieu de livraison / d’expédition des échantillons de travail:

Parce que Craft NB n’a plus de bureau physique, les articles doivent être expédiés ou livrés à:

Emplacement à déterminer

Frais de jury

Veuillez vous assurer de payer les frais de jury de 25 $ + taxes avec votre candidature et vos échantillons de travail. Payez en ligne ici ou joignez un chèque à vos échantillons de travail.

Loading…

Résultats

Nous espérons faire savoir aux candidats les résultats deux semaines suivant la date d’application et nous envoyons des commentaires constructifs sous forme écrite. Si l’application est approuvée, les candidats recevront aussi leur reçu pour les frais d’adhésion pour l’année en cours.

Si l’application est refusée, l’espérance est que le candidat considérera les commentaires constructifs et resoumettra sa candidature lors du prochain processus d’évaluation. Il est aussi suggéré que le candidat applique pour le programme d’artiste émergent de Métiers d’art NB pour apprendre et améliorer leur pratique lors de ce processus pour être mieux préparé à la prochaine session d’évaluation.

Si, pour une raison quelconque, le candidat pense qu’il y a eu une erreur lors du processus d’évaluation, ils peuvent en appeler à la décision du jury. Dans ce cas, les candidats doivent contacter la directrice générale dans les 10 jours suivant la réception de leurs résultats. Un nouveau jury composé des pairs sera demandé d’évalué le travail. Le candidat sera informé de la décision dans les deux semaines suivant l’appel. La décision du deuxième jury est finale.

Révision

Tous les membres de marché sont encouragés à maintenir le plus haut niveau de production en métiers d’art au Nouveau-Brunswick.

Les membres du comité des standards circuleront dans tous les festivals de Métiers d’art NB pour s’assurer de la qualité des standards et le respect du médium dans lequel vous avez été évalué. Si des problèmes sont identifiés, le comité des standards communiquera avec le membre de marché par écrit.

Les membres seront attendus de faire les améliorations nécessaires pour le prochain festival.

S’il y a des problèmes non résolus, un comité sera formé pour adresser la situation avec le membre.